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Guide d’utilisation de notre boutique en ligne

Voici comment commander vos pièces de rechange sur wamiso.fr :

- De la catégorie au produit – voici comment ça fonctionne.

  1. Remarque : Le Logo Wamiso est placé en haut de chaque page wamiso.com, toujours au même endroit. En cliquant sur le logo, vous serez redirigé vers la page d’accueil.

  2. Si vous utilisez notre boutique en ligne depuis un ordinateur :
    Placez votre souris sur les titres du menu principal situé en haut de la page. Lorsque vous passez la souris dessus, la couleur du titre change et un sous-menu apparaît. Dans ce sous-menu, vous trouverez les sous-catégories correspondant à chaque thème.
    Déplacez la souris sur la catégorie souhaitée et cliquez pour y accéder.

    Si vous utilisez notre boutique en ligne depuis votre téléphone portable :
    En haut à gauche de l’écran, vous verrez un symbole avec trois lignes horizontales (icône) et l’intitulé «Navigation». Ce symbole est appelé menu hamburger.
    Touchez ce symbole pour ouvrir le menu. Vous y trouverez toutes les catégories et sous-catégories de la boutique.
    Voici comment utiliser le menu :

    • Touchez une catégorie : une liste contenant les sous-catégories associées s’affiche. Faites glisser votre doigt vers le bas pour voir la liste complète.
    • Touchez une sous-catégorie pour afficher les produits de cette catégorie.
    • Touchez la catégorie principale en gras, située au-dessus des sous-catégories, pour accéder à la page de présentation de cette catégorie.

    Exemple: catégorie «Pièces de rechange»
    Touchez la catégorie «Pièces de rechange» pour afficher la liste des fabricants. Faites défiler vers le bas pour voir toute la liste.
    Touchez le fabricant souhaité pour afficher tous les modèles disponibles de ce fabricant.
    Sous les modèles, vous trouverez les pièces de rechange de ce fabricant, classées par type (par ex. joints, vitres, pierres individuelles…).
    Une petite flèche à côté du nom du modèle indique que plusieurs sous-modèles existent pour ce modèle. Touchez le nom du modèle pour afficher la liste des sous-modèles.
    Si vous souhaitez revenir à la catégorie précédente dans le menu, appuyez simplement sur « Retour ».
    Si vous souhaitez fermer la navigation, appuyez en haut sur la barre avec le texte « Fermer le menu » et l’icône X.

  3. Si vous êtes sur la page d’une catégorie, vous trouverez en haut le nom de la catégorie, une description du contenu de la page, la possibilité d’activer certains filtres pour affiner votre recherche et, plus bas une liste des produits disponibles que vous pouvez faire défiler avec la souris. Si vous utilisez un téléphone portable, faites défiler la liste avec le doigt.

  4. Si vous souhaitez commander un article, cliquez sur le bouton « Détails » du produit souhaité. Vous serez redirigé vers la fiche produit. Vous y trouverez, sous la photo du produit, la description, les caractéristiques techniques et les informations relatives au fabricant. Sur la page de la fiche produit, vous pourrez finaliser votre commande.
    Lisez attentivement toutes les informations indiquées afin d’être sûr d’acheter la bonne pièce.

  5. Si vous utilisez un ordinateur, vous verrez à droite de la photo du produit d’autres pièces de rechange adaptées à votre modèle de poêle. Pour les ajouter au panier, cochez la case correspondante.
    Depuis votre téléphone portable, vous trouverez ces pièces sous la photo du produit.
    D’autres pièces associées s’afficheront également sous la description.

  6. Pensez aussi à vérifier le prix et les délais de livraison :
    Si vous utilisez un ordinateur, vous trouverez ces informations en haut à droite, à côté de la photo du produit.
    Sur smartphone, elles apparaissent sous la photo.

- Ajouter les articles souhaités au panier.

  1. En cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », le produit de la page de détail ainsi que les autres produits sélectionnés sur la page seront ajoutés à votre panier.

  2. Dans le panier, vous pouvez modifier votre commande à tout moment :

    • Si vous cliquez sur l’icône de la corbeille, l’article sera supprimé.
    • Vous pouvez également modifier la quantité :
      - Avec « + », vous augmentez la quantité d’une unité.
      - Avec « – », vous diminuez la quantité d’une unité.

  3. Lorsque tout est correct, cliquez sur « Passer à la caisse », pour continuer votre commande.

- Finaliser la commande

1. Données personnelles

  1. Si vous avez déjà un compte client, veuillez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

  2. Si vous n’avez pas encore de compte client, vous pouvez en créer un nouveau ou commander sans compte client.

  3. Les champs marqués d’un * doivent être remplis, car ils sont nécessaires à l’exécution du contrat.

  4. Si vous souhaitez une adresse de livraison différente, cliquez sur « L’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation ». Vous pourrez alors saisir une autre adresse de livraison.
    Nous collectons et traitons vos données personnelles uniquement dans le cadre légal de la protection des données.

  5. Une fois que vous avez rempli tous les champs obligatoires et accepté la politique de confidentialité, cliquez sur « Continuer » pour passer à l’étape suivante.

2. Paiement et livraison

Vous pouvez ici consulter tous nos moyens de paiement. Veuillez choisir un mode de paiement et suivre les instructions à l’écran.

3. Récapitulatif, CGV et droit de rétractation

  1. Vous voyez maintenant un récapitulatif de votre commande. Ici, vous pouvez également ajouter un commentaire à votre commande.

  2. Veuillez vérifier attentivement votre commande et toutes les informations saisies.

  3. Merci de lire nos Conditions Générales de Vente (CGV). Pour finaliser votre commande, vous devez confirmer que vous avez lu et accepté les CGV en cochant la case prévue à cet effet.

  4. Pour terminer, cliquez sur « Commander avec obligation de paiement » pour nous envoyer votre commande.

  5. En fonction du mode de paiement choisi, vous serez ensuite redirigé vers le prestataire de paiement correspondant. Veuillez suivre les instructions du prestataire.

  6. Après l’envoi de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse que vous avez indiquée.

Si vous avez des questions ou des suggestions, contactez-nous via notre formulaire de contact.